Cours pour soutenir la culture !

 

Tous les secteurs culturels ont été fortement impactés par l’épidémie de la Covid-19. Les monuments, les musées, les théâtres, les cinémas, les galeries d’arts, les expositions ont malheureusement dû fermer leurs portes durant l’épidémie. Au-delà de ces lieux, c’est aussi des personnes, des comédiens, des humoristes, des chanteurs, des danseurs, des intermittents qui n’ont pas pu exercer leur travail.

Run My City souhaite donc apporter son soutien à ce secteur en reversant une partie du montant de l’inscription à des associations culturelles. Lors de ton inscription, choisis l’association que tu souhaites soutenir parmi les 3 associations partenaires de Run My City.


Associations

Rempart

REMPART est une organisation nationale qui a pour ambition d’associer des citoyens autour d’un projet concret et collectif sur le patrimoine. Depuis sa création en 1966, l’association contribue à construire une société plus juste, plus fraternelle et plus solidaire. Afin de rendre le patrimoine accessible à tous, les membres du réseau organisent des chantiers de bénévoles, des animations sur leurs sites ainsi que des activités d’insertion sociale et professionnelle. Des activités pédagogiques sont également proposées aux enfants comme aux adultes, pour sensibiliser à l’importance de la préservation et la transmission du patrimoine. Le réseau compte désormais 180 associations locales et régionales dans l’hexagone et plus de 50 partenaires dans 30 pays.

rempart

Bibliothèques Sans Frontières

Bibliothèques Sans Frontières est une ONG qui renforce le pouvoir d’agir des populations vulnérables en leur facilitant l’accès à l’éducation, à la culture et à l’information.Dans plus de 50 pays, BSF crée des espaces culturels et éducatifs innovants qui permettent aux personnes touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir, de créer du lien et de construire leur avenir.

BSF

Théâtres Parisiens Associés

"Théâtres Parisiens Associés" est la bannière sous laquelle se sont regroupés les 59 théâtres privés parisiens adhérents de l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP). A travers ""Théâtres Parisiens Associés"" les théâtres privés affirment leur singularité et leur diversité. Et défendent des valeurs communes autour d’une véritable éthique professionnelle : respect des droits des auteurs et des artistes interprètes ; respect des conditions générales d’accueil du public ; et préservation d’un patrimoine architectural et culturel de premier plan.

TPA