Inscriptions

Comment s'inscrire ?

Toutes les inscriptions se font sur time to. Ton inscription ne te prendra pas plus de 5 minutes et tu auras immédiatement une confirmation par e-mail.

Qui peut s'inscrire ?

Cette expérience est ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non licenciés, sous réserve d’être âgé au minimum de 15 ans au 31 décembre 2024.

Qu'inclut mon inscription ?

Avant la course :

  • Une enveloppe dossard pour l’Étape du Tour de France, qui comprend :
    • Ton dossard ;
    • 4 épingles ;
    • 1 plaque de guidons (la plaque a le même numéro que le dossard) et des rislans pour l'attacher ;
  • Mais aussi :

  • 1 maillot Santini
  • Une boucle d’échauffement dans Bourg-d’Oisans
  • Des consignes à vélo à ta disposition, les vendredi et samedi de 10h00 à 19h00, à l’entrée du Village, pour laisser ton vélo au sein d’un parc sécurisé.

Pendant la course :

  • L’accès aux rafraîchissements tout au long du parcours ;
  • Une circulation automobile réduite sur la montée ;
  • Une privatisation via un barriérage des derniers hectomètres au cœur de l’Alpe d’Huez.
  • Une fin de parcours identique aux cyclistes professionnelles du Tour de France Femmes avec Zwift ;
  • Un passage de la ligne d’arrivée dans le décorum des professionnelles ;

Après la course :

  • Le ravitaillement arrivée ;
  • L’accès au Village Arrivée, aux animations, aux toilettes ;

Comment être sûr d'être bien inscrit ?

Une fois ton inscription terminée, tu recevras deux mails, l’un confirmant ton inscription à l’épreuve, l’autre confirmant la prise en compte de ton paiement. Tu pourras retrouver également ton inscription en te connectant à ton compte time to.

Je ne retrouve pas d’événement dans mon compte time to, comment faire ?

Il se peut que tu aies créé plusieurs comptes time to. Nous t’invitons donc à vérifier que tu es connecté avec la bonne adresse mail liée au bon compte time to.

Puis-je annuler mon inscription ?

Compte tenu du règlement de l’épreuve, « Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit » en outre « Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit ».

Assurances

En quoi consiste l’assurance Individuelle Accident ?

Cette assurance Individuelle Accidents est proposée par l’assureur de l’organisateur afin que tu sois correctement couvert durant ta participation au Tour de France Femmes avec Zwift Challenge. L’adhésion est facultative mais très fortement recommandée.

Comme tu le sais peut-être, la très grande majorité de tes assurances habituelles (notamment garanties en inclusion de tes cartes bancaires, assurance emprunteur, ...) exclut d’office toute participation, à titre amateur ou professionnel, à une compétition sportive et donc, en conséquence, les risques liés à ta participation au Tour de France Femmes avec Zwift Challenge.

C’est pourquoi, il est important que tu vérifies l’étendue des garanties (et les exclusions) de tes éventuelles assurances quotidiennes et, qu’en cas de carence ou en complément de celles-ci, ou en l’absence d’assurance, tu prennes connaissance de l’assurance proposée en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cette assurance a vocation à intervenir lorsque le participant assuré est victime d’un accident corporel à l’occasion de sa participation à l’épreuve sportive, qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable. Les garanties sont exclusivement acquises sur le parcours de l’épreuve, à partir du franchissement de la ligne de départ et jusqu’au passage de la ligne d’arrivée ou bien au moment de l’abandon de l’épreuve par l’assuré.

Elle garantit en cas d’accident durant l’épreuve :

  • en cas de décès ou d’invalidité permanente totale ou partielle (dû à un accident), le paiement d’un capital (dans les limites de l’option souscrite),
  • la prise en charge des frais de traitement (dans les limites de l’option souscrite), et, si nécessaire, le rapatriement.

L'adhésion à une assurance Individuelle Accidents est bien évidemment facultative mais très fortement recommandée. Celle-ci interviendra en complément ou à défaut de tes éventuelles assurances actuelles. Elle peut être effectuée auprès de l’assureur de ton choix, de ta fédération ou de Marsh, courtier de l’organisateur, dont l’offre est consultable et téléchargeable ci-dessous. Tu peux adhérer à l’option de ton choix lors de ton inscription à l'épreuve ou à tout moment avant le début de l'épreuve.

En savoir plus, garanties et documents

Dossards

Comment récupérer mon dossard ?

Les dossards et les plaques te seront remis sur présentation de :

  • Ta confirmation d'inscription avec le QR code;
  • Ta pièce d’identité;

Les informations concernant le lieu, la date et les horaires du retrait des dossards te seront communiqués ultérieurement.


Certificat médical & règlement

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Non, tu n’as pas à fournir de certificat médical pour cette rando-sportive (non chronométrée).

Où puis-je consulter le règlement de l'épreuve ?

Tu peux consulter le règlement de l'épreuve ici.

 

Est-ce possible de revendre mon dossard ou de transférer mon inscription à l’année prochaine ?

Le transfert, le report ou la revente de dossards ne sont pas autorisés compte tenu du règlement de l’épreuve, « Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit ». En outre « Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit ».

Matériel

Quels types de vélos sont autorisés sur le Tour de France Femmes avec Zwift Challenge ?

Tous les types de vélos sont acceptés : vélos électriques, VTT, vélos de route, vélos urbains, tandem…

Le casque est-il obligatoire ?

Le port d’un casque rigide est obligatoire. tu dois le porter (jugulaire attachée) tout au long du parcours. Tout participant ne portant pas son casque sera sanctionné.

Y a-t-il un matériel obligatoire à avoir le jour de la course ?

Oui, le jour de course tu devras avoir sur toi : casque, bidon, kit de réparation avec 2 chambres à air ou une bombe anti-crevaison spécifique boyau et tubeless ainsi qu’une pompe pour faire face aux crevaisons.
De plus, le maillot Santini, ainsi que la plaque guidon et le dossard doivent obligatoirement être portés afin d’être identifié et de pouvoir bénéficier pleinement des services proposés.

Informations Jour J

Le Tour de France Femmes avec Zwift Challenge est-il chronométré ?

C’est une rando-sportive. L’épreuve ne sera donc pas chronométrée. Elle ne donnera pas lieu à un classement.

La route est-elle fermée à la circulation ?

Durant la montée, la circulation automobile sera réduite. Les derniers hectomètres au cœur de l’Alpe d’Huez te seront privatisés grâce à un barriérage.

Que se passe t-il en cas d'élimination / abandon ?

Pour des raisons logistiques, nous mettons en place un système de barrière horaire. Il faudra impérativement avoir passé la ligne d’arrivée à 16h30 pour laisser place à l’arrivée finale du Tour de France Femmes avec Zwift.

Après la course

Y-a-i-il des résultats ?

Non, c’est une rando-sportive non chronométrée. Ainsi, il n’y aura pas de classement.

Autres contacts

Service dédié aux participants

Pour tout ce qui concerne ton inscription ou le déroulement de l’épreuve, notre équipe est à ton écoute du lundi au vendredi si tu ne trouves pas le renseignement désiré sur le site internet.
Tu peux nous conctacter via le formulaire disponible ici.

Contact partenariat

Pierre-Alexandre Dapsens
Email : pdapsens@aso.fr