Un parcours insolite pour redécouvrir Paris
Tu l’auras compris, ce qui fait la spécificité et l’originalité de Run My City, c’est la possibilité de traverser des lieux et monuments insolites non ouverts au runners habituellement ! Sur Run My City, tu auras :
- De l’architecture, pour en prendre plein les yeux !
- De la culture, parce que courir c'est bien, mais apprendre en courant c'est mieux !
- De l’art, pour tous les goûts !
- De l’inédit, parce que tu aimes les surprises !
- Des animations, pour rendre ton expérience inoubliable !
Les anciens parcours
Parcours 9 km

Parcours 15 km

Les animations
Découvrir toutes les animations
- Coming soon

Les lieux traversés
L'Hôtel de Ville
Tiens-toi prêt à découvrir l’Hôtel de Ville, où sont reçus chefs d’Etats et personnalités du monde entier ! Ce sera le dernier lieu prestigieux que tu traverseras avant de franchir la ligne d'arrivée sur le somptueux Parvis de l’Hôtel de Ville !

Crédit photo : Sophie Robichon
La Monnaie de Paris - 11 Conti
Depuis plus de 1 150 ans, la Monnaie de Paris se consacre à la frappe monétaire et à la production d’artisanat d’art. Elle est aujourd’hui la dernière usine en activité au cœur de la capitale : 150 artisans y travaillent quotidiennement le métal avec passion. À l’occasion de Run My City, le site du 11 Conti t'ouvre ses portes ! Ce bâtiment exceptionnel bâti en 1775, à la fois palais royal et manufacture moderne, te révèlera ses nombreux trésors et secrets : musée dédié aux savoir-faire, œuvres d’art contemporain, escalier d’Honneur, Méridien de Paris…

Crédit photo : Monnaie de Paris
Mairie du 9e arrondissement
Ce monument qui nous accompagne depuis la naissance de Run My City, fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques de France ! Profite d'un passage dans sa belle cour intérieure pour reprendre des forces sur le ravitaillement installé dans ce magnifique décor !

Crédit photo : Gilles Targat
Hôtel Lamoignon - La Bibliothèque de la Ville de Paris
À l'occasion de Run My City, découvre ce lieu mythique spécialisée dans l’histoire de Paris et de l’Île-de-France, la littérature et le théâtre. Elle occupe l’hôtel Lamoignon, un hôtel particulier du Marais construit aux XVIè et XVIIè siècles, rénové et transformé en bibliothèque il y a tout juste 50 ans. À l’intérieur, près de 4 millions de livres, journaux, photographies, manuscrits, affiches ou encore plans. À l’extérieur, un décor Renaissance en plein Paris, des frontons sculptés de nymphes et de symboles de la chasse qui évoquent la première maîtresse des lieux, Diane de France.

Crédit photo : Estelle Poulalion
Bibliothèque Nationale de France - Site Richelieu
Le site Richelieu est le berceau historique de la Bibliothèque nationale de France. Riche de plus de 400 ans d'histoire, il accueille aujourd'hui de nombreux départements : Manuscrits, Musique, Estampes, Arts du Spectacle, Monnaies, Médailles et Antiques ainsi que les Bibliothèques de l'Institut National de l'Histoire de l'Art et de l'Ecole des Chartes. Actuellement, une partie du site est en rénovation et la réouverture totale est prévue pour 2021. Les collections seront visibles au grand public grâce à l'ouverture d'un musée.

École Maternelle Grange Batelière
Viens flâner parmi les dessins et les petits bancs de cette jolie école maternelle qui jouxte la cour intérieure de la Mairie du 9e arrondissement. Retour en enfance assuré !

Forum des Halles
Coiffé de la Canopée, nouveau signal architectural de Paris et du Grand Paris, le Forum des Halles s’est transformé. Le Forum des Halles, qui accueille 150 enseignes, a été entièrement rénové, avec des surfaces commerciales agrandies, aérées et bénéficie désormais de la lumière naturelle. Le Forum des Halles, c’est 35 nouvelles enseignes : des marques exclusives (L’Exception, Sept-Cinq, What For, Herschel…), les flagships des plus grandes enseignes françaises et internationales (Nike, Lego, Superdry, Muji…), une offre de restauration pointue (dont Champeaux dont la carte est signée par Alain Ducasse et le ZA exploité par Philippe Amzalak et désigné par Philippe Starck). Le centre a aussi renouvelé 70 % de ses espaces existants, avec des opérations de restructuration de grande ampleur pour de nombreuses enseignes comme H&M (flagship de 4 étages), Fnac, Zara, San Marina, Celio, Bershka. C’est enfin une offre de proximité avec la création d’un Monoprix de 3 000 m² et l’arrivée de l’épicerie Causses. Le Forum des Halles est aussi une destination loisirs, avec le cinéma le plus fréquenté d’Europe et ses équipements historiques (Forum des Images, gymnase, piscine olympique). Grâce à la Canopée, l’offre culturelle s’enrichit d’une médiathèque, d’un centre dédié au hip-hop, d’un conservatoire et de la Maison des pratiques artistiques amateurs. Enfin, les accès au centre et la répartition des flux ont été complètement revus grâce à 5 accès directs désormais. Fort de 42,3 millions de visites par an, le Forum des Halles confirme son statut de lieu de vie pour les Parisiens, destination pour les Franciliens, passage obligé pour les touristes, entre Beaubourg, le Louvre et Saint-Eustache.

Crédit photo : A. Potignon
Jardin de sculptures du Musée Rodin
Le musée Rodin présente dans un jardin et un hôtel particulier du XVIIIe siècle l'œuvre du plus célèbre des sculpteurs : Auguste Rodin. La parfaite harmonie de ce jardin organisé autour des monuments de Rodin vous fera découvrir sous les frondaisons des grands arbres, les Bourgeois de Calais, la Porte de l'Enfer, le Penseur, le monument à Balzac et bien d'autres sujets répartis au fil du jardin. Les différentes ambiances du jardin (roseraie, perspective à la française, bosquets sinueux) en font une promenade de charme.
Crédit photo : J. Manoukian
Le Collège de France
Grand établissement public, il répond depuis 1530 à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. On y enseigne ainsi à tous les publics intéressés, sans aucune condition d'inscription, « le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts ». Il a également pour mission de favoriser l'approche interdisciplinaire de la recherche et de diffuser les connaissances.

La MPAA - Maison des Pratiques Artistiques Amateurs
La MPAA est un établissement culturel de la Ville de Paris, réparti sur 5 sites parisiens (1er, 6e, 11e, 14e et 20e). Elle a pour mission d’encourager, de développer et de valoriser les pratiques artistiques amateurs à l’échelle de Paris et du Grand Paris. Elle offre des services de location d’espaces de répétition, accompagne les projets des équipes et artistes amateurs, organise des ateliers de pratiques artistiques en collaboration avec des artistes professionnels, accueille des spectacles en diffusion. Elle développe également un centre de ressources au service du grand public et des réseaux de la culture, des enseignements artistiques et de l’animation.