Concept

Qu'est-ce que Run My City ?

  • Insolite et non chronométrée, Run My City te propose de (re)découvrir le cœur de la capitale à travers un parcours inédit t’emmenant en dehors des sentiers battus !
  • Run My City t’invite à courir différemment et à ton rythme. Aventure-toi au sein de quelques-uns des lieux les plus mythiques de la capitale (oui, on a bien dit à l’intérieur !)
  • Run My City est une expérience unique et ouverte à tous, avec deux niveaux de difficulté, afin de permettre à l’ensemble des habitants, des sportifs et des touristes de participer : un parcours de 9 km, accessible à tous, et un parcours de 15 km pour les plus téméraires !

Inscriptions

Qui peut s'inscrire ?

Quel que soit ton niveau  (coureur confirmé ou débutant) et ton objectif (performer ou t’amuser) tu es le bienvenue. Cette expérience running n’est pas chronométrée pour te permettre de prendre le temps de profiter des lieux de passage inédits, de respecter le code de la route et les autres usagers. L’épreuve est ouverte à toutes les personnes nées en 2004 ou avant (16 ans en 2020).

Qu'inclut mon inscription ?

  • La participation à la course
  • L’accès à tous les endroits inédits du parcours
  • L’accès aux ravitaillements
  • L'accès aux nombreuses animations du parcours
  • Un t-shirt finisher

Comment s'inscrire ?

Si tu n’as pas de compte time toinscris-toi sur la plateforme avant de choisir ton format de course. Ton inscription ne te prendra pas plus de 5 minutes et tu recevras immédiatement une confirmation par email.

Comment fonctionnent les inscriptions en duo ou en "team" de 4 ?

Pour les inscriptions en duo ou en "team" de 4 c’est très simple. Il suffit que le chef d’équipe se rende ici, choisisse l’option « duo - leader » ou "team-leader" et suive le processus d'inscription. Il définira ensuite un nom d'équipe ainsi qu'un mot de passe qu'il devra transmettre à ses coéquipiers, une fois son inscription validée.

Les co-équipiers doivent s’inscrire en sélectionnant le format d’équipe et cliquer sur « coéquipier », afin de remplir leurs informations personnelles. Ils doivent ensuite chercher le nom de leur équipe et entrer le mot de passe fourni par le chef d’équipe.

Comment être sûr de prendre le même départ que mes amis ?

Tu souhaites vivre pleinement l’expérience Run My City avec tes amis, et tu as bien raison ! Pour garantir le même départ, inscrivez-vous tous dans le même créneau horaire de départ et choisissez la même allure lors de votre inscription ici.

Comment fonctionne le Challenge Entreprises ?

Le Challenge Entreprises, c’est la réunion des collaborateurs portant les couleurs d’une même société pendant la course Run My City. Un excellent outil de team building !

Tu penses que ton entreprise peut être intéressée ? Clique ici pour télécharger la plaquette de présentation et avoir ainsi accès à toutes les informations dont tu as besoin.

Contact :

Alice Fourgeaud
Email : afourgeaud@aso.fr 
Tél : + 33(0)1.41.33.15.80

Je cours avec mon entreprise, comment se passe ma procédure d'inscription ?

Rien de plus facile ! Il te suffit de récupérer ton lien d'inscription auprès de ton chef d’équipe (capitaine) puis de t’inscrire ici.

Options

Quelles sont les options proposées lors de mon inscription ?

Dès ton inscription à Run My City 2020, tu peux ajouter des options à tout moment à ton dossard dans ton espace personnel. La liste des options proposées peut évoluer dans les mois qui viennent, reste informé !

L'envoi de ton dossard à domicile (payant)

Pour te faire gagner du temps, tu peux choisir l’envoi de ton dossard par la Poste au prix de 3,5 euros. Les dossards seront envoyés par la Poste début Mai.

Important : si tu souhaites recevoir ton dossard à ton domicile, tu dois impérativement t'assurer que ton adresse postale soit valide et à jour lors de ton inscription à l’épreuve. En choisissant cette option, ton dossard ne pourra t’être remis le jour de la course, nous te donnerons rendez-vous directement au départ avec ton dossard.

Pour toute inscription en duo et en team de 4, chaque membre de l'équipe, s'il le souhaite, doit souscrire individuellement à l'option.

Tu pourras souscrire cette option jusqu’au 26 avril, après cette date il ne sera pas possible de recevoir son dossard.

Paris Pass Lib Mini 

Pour découvrir Paris, ce Pass comprend 1h de croisière en bateaux-mouches et 1 journée en bus panoramique à utiliser quand tu le souhaites jusqu'au 1er juillet 2020. Si tu as choisi l'envoi de ton dossard par La Poste, ton pass te sera envoyé avec ton dossard, autrement il faudra le retirer lors du retrait des dossards. 

Le Pass Event J'aime Courir

Le "PASS EVENT J’aime courir", proposé par la Fédération Française d'Athlétisme, te permet de préparer ta course avec un programme créé spécifiquement pour toi par les coachs running de la Fédération Française d’Athlétisme.
Pour accéder aux services inclus dans ton Pass, active ton compte en cliquant sur le lien intégré dans l’email "PASS EVENT J’aime courir" que tu recevras sous 5 jours une fois l’option sélectionnée et le paiement validé lors de ton inscription à l’événement.

Attention, les adhésions à la Fédération Française d’Athlétisme, sous forme de « Pass Annuel J’aime Courir », « Pass Event J’aime Courir » ou « Licence club FFA » et les garanties/bénéfices tirés de cette adhésion, ne peuvent être cumulés durant la même période. Vous ne devez donc pas souscrire un tel « Pass Event J’aime Courir » si vous êtes déjà licencié auprès de la FFA ou si vous avez d’ores et déjà souscrit un « Pass Annuel J’aime Courir ». La souscription de ce Pass ne te sera plus proposée une fois ton inscription validée.

Dès activation de ton compte, tu pourras accéder au service de plan d’entrainement personnalisé, dans la rubrique « conseils et entrainement ». Un formulaire d’informations permettra au coach de cerner ton expérience, tes disponibilités et ton ambition.
Les plans d’entrainement personnalisés prévoient des programmes de 6 à 12 semaines de préparation à la course.
Ils sont réalisés par des coachs qui font partie de l’encadrement des équipes de France running d’athlétisme, qui sont actifs au sein de leurs clubs auprès de coureurs de tous niveaux et qui contribuent aux conseils proposés chaque semaine sur jaimecourir.fr . Tout au long de ta préparation, tu pourras les solliciter pour leur demander des précisions et des conseils sur ton entrainement.

Avec le "PASS EVENT J’aime courir", tu bénéficieras d’une assurance annulation, dont les conditions ont été négociées par la Fédération Française d’Athlétisme auprès de son assureur la MAIF, qui garantit le remboursement des frais d’inscription du titulaire d’un "PASS EVENT J'aime courir"qui se voit dans l’obligation d’annuler sa participation à la course, avant le démarrage de celle-ci, et pour l’une des causes indiquée ci-dessous :

  • Décès, accident ou maladie du participant assuré
  • Décès, accident ou maladie grave (nécessitant une hospitalisation) du conjoint de l’assuré, d’un ascendant ou descendant du premier degré survenant dans les trente jours précédant la manifestation
  • Refus de visa de l’assuré par les autorités françaises
  • Vol des papiers d’identité de l’assuré dans les 48 heures précédant le départ
  • Convocation de l’assuré devant un tribunal

Seul le prix du dossard est pris en charge, à l’exclusion de tout autre achat ou frais. Le "PASS EVENT J'aime courir", les options et les contenus de packs achetés lors de l’inscription ne feront jamais l’objet d’un remboursement par l’assureur.
Pour plus de renseignements sur la procédure de déclaration de sinistre, rends-toi sur la page « Annulation » du site.

En plus des services associés à la course, le "PASS EVENT J’aime courir" te permet d’accéder à l’ensemble des services de jaimecourir.fr : conseils, newsletter, outils d’entrainement, actualités et bons plans running proposés par la Fédération Française d’Athlétisme.

Tu trouveras ici la procédure de déclaration de sinistre, permettant l'éventuelle ouverture d'une garantie annulation.

Si tu as souscrit à un "Pass Event J’aime Courir" et que tu souhaites de plus amples renseignements, n’hésite pas à envoyer un mail à adherent@athe.fr . 

Dossards

Comment récupérer mon dossard ?

  • Si tu as choisi l’option payante « envoi du dossard à domicile » lors de ton inscription.
  • Tu recevras ton dossard à ton domicile, par la Poste, début mai.

    Pour en savoir plus sur l’option, clique ici

  • Si tu n’as pas choisi l’option payante « envoi du dossard à domicile » lors de ton inscription, tu devras te présenter :

Information à venir

Vendredi 15 mai : 11h00 - 19h00
Samedi 16 mai : 11h00 - 18h00

Il faudra te munir de :

  • Ton inscription avec le code QR (reçu par mail et disponible sur ton espace time to)
  • Ta pièce d’identité

Si tu ne peux pas venir personnellement récupérer ton dossard, sache qu’une tierce personne (de ton choix) peut le faire à ta place. Pour cela, elle devra se munir des documents suivants :

  • Copie lisible de ta pièce d'identité
  • Copie lisible de ta convocation envoyée quelques jours avant l'épreuve

Le dossard doit être accroché sur ta poitrine (à l’aide d’épingles fournies par l’organisation) durant toute la course. Il ne doit pas être masqué ou modifié. Si tu ne portes pas ton dossard tu seras écarté de l’épreuve.

Attention : aucun dossard ne sera remis le jour J.

Règlements / Autorisation parentale / Assurances

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Non, il n’est pas obligatoire, car cette course n’est pas chronométrée.

Est-ce que je peux me faire rembourser / échanger mon inscription en cas de non-participation ?

Non. Pour des raisons d’assurance et de responsabilité, il nous est impossible de rembourser les participants ou de modifier des inscriptions comme cela est précisé dans le règlement de l’épreuve.

En revanche, si tu as souscrit à un "Pass Event J’aime Courir " au moment de ton inscription, il comprend une assurance annulation garantissant pour certaines causes le remboursement des frais d’inscriptions du titulaire de Pass event.

Pour plus d’informations relatives à cette assurance annulation, nous t'invitons à te reporter à la notice d’information de cette assurance annulation "Pass Event J’aime courir" :  

Tu trouveras ici la procédure de déclaration de sinistre, permettant l’éventuelle ouverture d’une garantie annulation.

 

Où puis-je trouver le règlement de la course et les Conditions Générales de Vente applicables à mon inscription ?

Tu peux télécharger le règlement de Run My City ici.

Je suis mineur, ai-je besoin d'une autorisation parentale pour participer à Run My City ?

Cela n’est pas nécessaire, car ton inscription doit être obligatoirement faite par une personne majeure sur time to. La signature électronique de la personne majeure fait foi. Attention, tu devras être âgé(e) de 16 ans en 2020.

Assurance Annulation

Nous ne faisons aucun changement de nom sur les dossards. Néanmoins, si tu as souscrit au "PASS EVENT J’aime courir" lors de ton inscription, tu bénéficieras d’une assurance annulation qui garantit le remboursement des frais d’inscription du titulaire d’un"PASS EVENT J'aime courir" qui se voit dans l’obligation d’annuler sa participation à la course, avant le démarrage de celle-ci, pour l’une des causes indiquée ci-dessous :

  • Décès, accident ou maladie du participant assuré
  • Décès, accident ou maladie grave (nécessitant une hospitalisation) du conjoint de l’assuré, d’un ascendant ou descendant du premier degré survenant dans les trente jours précédant la manifestation
  • Refus de visa de l’assuré par les autorités françaises
  • Vol des papiers d’identité de l’assuré dans les 48 heures précédant le départ
  • Convocation de l’assuré devant un tribunal
Seul le prix du dossard est pris en charge, à l’exclusion de tout autre achat ou frais. Le PASS EVENT, les options et les contenus de packs achetés lors de l’inscription ne feront jamais l’objet d’un remboursement par l’assureur.

Pour plus de renseignements sur la procédure de déclaration de sinistre, rends-toi sur la page « Annulation » du site.

Pour plus d’informations relatives à cette assurance annulation, nous vous invitons à vous reporter à la notice d’information de cette assurance annulation Pass Event J’aime courir ».

Tu trouveras ici la procédure de déclaration de sinistre, permettant l’éventuelle ouverture d’une garantie annulation. Si tu as souscrit à un "Pass Event J’aime Courir" et que tu souhaites de plus amples renseignements, n’hésite pas à envoyer un mail à adherent@athe.fr .

 

Assurance Individuelle Accident

L'assurance Individuelle Accidents est proposée par l’assureur de l’organisateur afin que tu sois correctement couvert durant ta participation à Run My City 2020. L’adhésion est facultative mais très fortement recommandée.

Comme tu le sais peut-être, la très grande majorité de tes assurances habituelles (notamment garanties automatiques via cartes bancaires, assurance Habitation, prêt bancaire, …) exclut d’office toute participation, à titre amateur ou professionnel, à une épreuve sportive et donc, en conséquence, les risques liés à ta participation à Run My City.

C’est pourquoi, il est important que tu vérifies l’étendue des garanties (et les exclusions) de tes éventuelles assurances quotidiennes et, qu’en cas de carence ou en complément de celles-ci, ou en l’absence d’assurance, tu prennes connaissance de l’assurance proposée en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cette assurance a vocation à intervenir lorsque le participant assuré est victime d’un accident corporel à l’occasion de sa participation à l’épreuve sportive, qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable. Les garanties sont exclusivement acquises sur le parcours de l’épreuve, à partir de votre entrée dans un sas de départ et jusqu’au passage de la ligne d’arrivée ou bien au moment de l’abandon de l’épreuve par l’assuré.

Elle garantit en cas d’accident lors de ta participation à l’épreuve :

  • La prise en charge de frais médicaux (dans les limites que tu auras choisies)
  • en cas de décès ou d’invalidité permanente totale ou partielle (dû à cet accident) : le paiement d’indemnités (dans les limites que tu auras choisies)

La souscription à une assurance Individuelle Accident est bien évidemment facultative mais très fortement recommandée. Celle-ci interviendra en complément ou à défaut de tes éventuelles assurances actuelles. Elle peut être effectuée auprès de l’assureur de ton choix, de ta fédération ou d’Aon, courtier de l’organisateur, dont l’offre (notice détaillée et bulletin d’adhésion) est consultable et téléchargeable ci-dessous. Tu peux adhérer à l’option offrant les garanties minimales de cette offre lors de ton inscription à l’événement et aux autres options en téléchargeant ci-dessous le bulletin afférent et en le renvoyant directement à Aon (aso@aon.com).

Télécharger la notice détaillée et le bulletin d'adhésion

Départ / Arrivée

Comment me rendre au départ ?

Informations à venir

Accès :

  • Métro : à venir
  • Bus : à venir

La zone départ / arrivée est strictement réservée aux coureurs possédant un dossard. Aucun accompagnateur ne pourra accéder à cette zone.

À quelle heure est le départ ?

Les départs seront échelonnés sur plusieurs heures le dimanche matin, dès 8h30, afin d’étendre le flux sur les parcours et dans les monuments. Aucun départ de masse. Un départ en continu de 2 coureurs toutes les 3 secondes environ.

Nous te conseillons d'arriver bien 20 minutes avant ton départ afin d'avoir le temps de :

  • Passer par les contrôles de sécurité (fouilles)
  • Déposer ton sac aux consignes bagages
  • Passer par les toilettes si besoin avant d’entrer dans ton pré-sas de départ

Y a-t-il des consignes bagages ?

Tu auras la possibilité de déposer gratuitement ton sac dans des consignes présentes au niveau du départ pour courir l'esprit et les poches libérés. Tu pourras le récupérer après la course sur présentation de ton dossard.

Lieu des consignes bagages : zone départ, Paris
Horaires : à partir de 7h30

ATTENTION : tous les sacs seront soumis à des fouilles avant d’être déposés aux consignes. Ne prends pas de sac volumineux, juste le strict minimum pour te changer après la course.

Sécurité

Comment est aménagé la Zone de Départ et Arrivée ?

Aménagements mis en place pour répondre aux exigences de sécurité actuelles :

  • Priorité aux participants
  • Par mesure de sécurité, le public ne pourra pas accéder aux zones départ et arrivée, mais il reste autorisé sur le parcours en dehors des lieux privés traversés.

  • Un dispositif de filtrage important
  • L’accès à la zone Départ est possible uniquement par le Parvis de l’Hôtel-de-Ville. Fouilles et consignes obligatoires. Il est interdit de courir avec un sac. Nous te conseillons de venir en tenue et avec le strict minimum.

  • Un dispositif de barrières conséquent
  • Ce dispositif sécurisera l’ensemble des zones départ/arrivée.

  • Un unique point d’entrée est prévu pour accéder au départ. Ces informations te seront communiquées prochainement.
  • De nombreux bénévoles seront présents sur la Zone Départ pour t’orienter et t’informer.

    Tu trouveras l’ensemble des règles de sécurité à respecter ci-dessous.

Quelles sont les consignes de sécurité et sûreté à respecter ? (à lire intégralement)

Tu trouveras dans le document ci-dessous :

  • La réglementation à l'attention des participants
  • Les informations importantes à l'attention du public
  •  

Consignes de sécurité – Run My City 2020

Jour J

Y a-t-il la possibilité de s'alimenter sur le parcours ?

Bien sûr ! Des ravitaillements classiques seront organisés sur le parcours :

  • 1 ravitaillement à mi-parcours pour le 9km
  • 2 ravitaillements pour le 15km
  • 1 ravitaillement à l’arrivée

Environnement

Quelles sont les actions environnementales mises en place ?

Dans le cadre de l’organisation de la 3e édition de Run My City, différentes actions environnementales sont menées afin de :

  • Privilégier une restauration durable (achat de fruits de saison, commande auprès d’une boulangerie du quartier, utilisation de vaisselle biodégradable et recyclable pour les ravitaillements…). Aucun gobelet en plastique jetable ne sera mis en place aux différents ravitaillements.
  • Limiter l’empreinte écologique du transport des personnes et des marchandises (promotion des transports en commun auprès des participants pour se rendre sur la zone de départ/arrivée, et auprès de l’organisation pour se rendre sur place).
  • Privilégier l’utilisation de produits et d’installations réutilisables et recyclables (réutilisation de la signalétique une année sur l’autre…).
  • Réduire, trier et revaloriser les déchets - Privilégier une restauration durable (bacs de tri sélectif sur les ravitaillements, aucune bouteille individuelle d’eau remise sur le parcours, utilisation de gobelets biodégradables).
  • Mettre en place une communication éco responsable et sensibiliser aux enjeux du développement durable (digitalisation des opérations, impression de flyers sur papier recyclé et recyclable…).

CHARTE ENVIRONNEMENTALE

Nous comptons sur toi pour nous aider à faire de Run My City un événement responsable.

Télécharger la charte environnementale

Bénévoles

Comment puis-je être bénévole sur la course ?

N’hésite pas à rejoindre notre équipe de bénévoles pour l’occasion. Les bénévoles sont des membres indispensables de la réussite de Run My City, ils apportent un soutien incroyable aux coureurs et partagent sans cesse leur joie et leur bonne humeur durant l’épreuve. Si tu souhaites apporter ton soutien à l’événement et vivre avec nos coureurs une aventure exceptionnelle, rejoins-nous en envoyant un mail à l’adresse contact@partagetapassion.com.

Plus d'informations ici.

Autres contacts

Service dédié aux participants

Pour tout ce qui concerne ton inscription ou le déroulement de l’épreuve, notre équipe est à ton écoute ici.

Contact partenariats économiques

Matthieu HENRY
Email : mhenry@aso.fr
Tél : +33 (0)1 41 33 15 10 

Contact partenariat médias

Béatrice DE GUITARD
Email : bdeguitard@aso.fr
Tél : +33 (0)1 41 33 46 78

Contact offre entreprises

Alice Fourgeaud
Email : afourgeaud@aso.fr 
Tél : + 33(0)1.41.33.15.80

Encore une question?

Contacte-nous !

Formulaire de contact