Patrimoine

Trois parcours pour (re)découvrir Marseille autrement ! Coureur ou accompagnateur, ne passe pas à côté des charmes de la ville de Marseille ! Profite de ce week-end sportif pour découvrir ou re-découvrir Marseille, ses monuments, son Vieux-Port, son Parc National des Calanques...

Découvrir Marseille et sa région

Notre-Dame de la Garde

Figure emblématique de la Ville, elle veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais. Lors de ton séjour dans la cité phocéenne, va rendre visite à la « Bonne mère » comme on la surnomme à Marseille, et admire du haut de la colline, le panorama qui s’offre à toi.

Notre Dame de la Garde

Crédit photo : Getty Images

La Canebière

Impossible de visiter la cité phocéenne sans passer par la célèbre avenue commerciale, qui relie le Vieux-Port à l’église des Réformés sur 1 km.

Canebière

Crédit photo : Pascal Micalef

Le Vieux-Port

Depuis 26 siècles, le Vieux-Port est le théâtre prestigieux où se joue l’histoire de Marseille. En 2013, le Vieux-Port a été rénové et reste aujourd’hui le cœur névralgique de Marseille sous le regard bienveillant de Notre-Dame-de-la-Garde.

Vieux Port

Crédit photo : Getty Images

MuCEM

Projet gouvernemental porté par le ministère de la Culture et de la Communication, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, premier grand musée national consacré aux civilisations de Méditerranée pour le XXIème siècle a ouvert ses portes à Marseille le 7 juin 2013. Il est rapidement devenu l’un des musées les plus visités de Marseille.

MuCEM

Crédit photo : Yoan Navarro

Stade Orange Vélodrome

Le stade emblématique de Marseille a accueilli de nombreux évènements sportifs internationaux (Tour de France, Championnat du Monde de cyclisme sur piste, athlétisme, etc.) et est toujours le stade de l'Olympique de Marseille. Pour l'Euro 2016, la capcaité du stade a été augmentée pour atteindre 67000 places, faisant de lui le 2ème plus gros stade de France.

Stade Orange Vélodrome

Crédit photo : Yoan Navarro

Deux formules tout compris pour visiter la région

Marseille Pass

Pass touristique et culturel, le Marseille Pass s’adresse aux visiteurs individuels désireux de découvrir Marseille grâce à un forfait «tout compris». Il est valable 24, 48 ou 72h et donne libre accès à de nombreuses prestations.

City Pass Marseille Provence

Pass touristique et culturel, le City Pass s’adresse aux visiteurs individuels désireux de découvrir Marseille et sa région grâce à un forfait «tout compris». Il est valable 72h et donne libre accès au City Pass Marseille et à des prestations et réductions dans les communes voisines : la maison natale de Marcel Pagnol à Aubagne, le Moulin d’Allauch, le musée ciotaden à La Ciotat, Le musée Raimu à Marignane, le musée de l’aviation et le musée de l’artisanat à Saint Victoret.

Venir à Marseille

Venir à Marseille avec Air France KLM

Réductions sur une très large gamme de tarifs publics sur l'ensemble des vols Air France et KLM du monde**.

Les offres 2020 ne sont pas encore disponibles.

Connecte-toi en cliquant ICI pour :

  • Obtenir les tarifs préférentiels consentis*
  • Effectuer ta réservation
  • Faire émettre ton billet électronique**

Si tu réserves via le site AIR FRANCE & KLM Global Meetings, un justificatif sera joint à ton billet électronique. Si tu préféres traiter ta réservation et ton achat de billet par l'intermédiaire d'un point de vente AIR FRANCE KLM, ou par une agence de voyage habilitée, tu devras garder ce document pour justifier l'application des tarifs préférentiels. Veille à être en possession de l'un ou l'autre des justificatifs selon ton mode de réservation car il peut t'être demandé à tout moment lors de ton voyage.

Les programmes de fidélisation des compagnies partenaires d'Air France et KLM permettent d'accumuler des miles en utilisant des vols Air France ou KLM.

* soumis à conditions
** non disponible dans certains pays