Inscriptions

Comment s'inscrire ?

Pour obtenir ton dossard pour Paris-Nice Challenge, ton inscription se fait sur ton espace personnel time to. Ton inscription ne te prendra pas plus de 5 minutes et tu auras immédiatement une confirmation par e-mail.

Qui peut s'inscrire ?

Paris-Nice Challenge est ouvert à tous, licenciés ou non licenciés, sous réserve d’être âgé au minimum de 18 ans le 31 décembre 2021. Les engagés nés en 2003, mineurs à la date de l’épreuve, devront être inscrits par un parent ou tuteur légal.

Dossards

Quels sont les documents nécessaires pour retirer ton dossard ?

Pièce d'identité et ton QR code (présent sur ta confirmation d’inscription, ta convocation envoyée quelques jours avant l’épreuve, et sur ton compte time to dans « mes événements ».

Certificat médical & règlement

Où consulter le règlement de l'épreuve ?

Le règlement de Paris-Nice Challenge 2020 est disponible ici.

Quels types de vélos sont autorisés sur Paris-Nice Challenge ?

Tous les types de vélos homologués par la FFC sont acceptés sauf les vélos à assistance électrique. Les vélos couchés ainsi que les prolongateurs de guidons sont interdits.

Paris-Nice Challenge est-elle une épreuve chronométrée ?

Deux segments seront chronométrés.

La route est-elle fermée à la circulation pendant l’épreuve ?

L’épreuve se déroulera sur routes ouvertes à la circulation. À ce titre, tu devras respecter le code de la route. Des signaleurs seront présents sur les parcours pour te rappeler que le respect des règles de circulation est une condition au bon déroulement de l’épreuve. Tout participant ne respectant pas le code de la route sera mis hors-course (annulation du dossard et de la plaque de cadre).

Le casque est-il obligatoire ?

Le port d’un casque rigide est obligatoire. Tu dois le porter (jugulaire attachée) tout au long du parcours. Tout participant ne portant pas son casque sera mis hors-course (annulation du dossard et de la plaque de cadre).

Assurances

En quoi consiste l'Assurance Individuelle Accident ?

Cette assurance Individuelle Accidents est proposée par l’assureur de l’organisateur afin que tu sois correctement couvert durant ta participation au Paris-Nice Challenge. L’adhésion est facultative mais très fortement recommandée.

Comme tu le sais peut-être, la très grande majorité de tes assurances habituelles (notamment garanties automatiques via cartes bancaires, assurance Habitation, prêt bancaire, …) exclut d’office toute participation, à titre amateur ou professionnel, à une compétition sportive et donc, en conséquence, les risques liés à ta participation au Paris-Nice Challenge.

C’est pourquoi, il est important que tu vérifies l’étendue des garanties (et les exclusions) de tes éventuelles assurances quotidiennes et, qu’en cas de carence ou en complément de celles-ci, ou en l’absence d’assurance, tu prennes connaissance de l’assurance proposée en cliquant sur le lien ci-dessous.

Cette assurance a vocation à intervenir lorsque le participant assuré est victime d’un accident corporel à l’occasion de sa participation à l’épreuve sportive, qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable. Les garanties sont exclusivement acquises sur le parcours de l’épreuve, à partir du franchissement de la ligne de départ et jusqu’au passage de la ligne d’arrivée ou bien au moment de l’abandon de l’épreuve par l’assuré.

Elle garantit en cas de décès ou d’invalidité permanente totale ou partielle (dû à cet accident) le paiement d’indemnités et la prise en charge de frais médicaux (dans les limites que tu auras choisies).

La souscription à une assurance Individuelle Accidents est bien évidemment facultative mais très fortement recommandée. Celle-ci interviendra en complément ou à défaut de tes éventuelles assurances actuelles. Elle peut être effectuée auprès de l’assureur de ton choix, de ta fédération ou d’Aon, courtier de l’organisateur, dont l’offre (notice détaillée et bulletin d’adhésion) est consultable et téléchargeable ci-dessous. Tu peux adhérer à l’option offrant les garanties minimales de cette offre lors de ton inscription à l’événement et aux autres options en contactant directement Aon.

Télécharger la notice d’information des garanties du contrat et le bulletin à retourner.

Jour J

Que se passe-t-il en cas d’abandon ?

Si tu n’es plus en mesure de progresser sur le parcours (vélo inutilisable), un numéro d’urgence sera disponible afin que tu puisses te signaler auprès de l’organisation et que tu sois pris en charge et rapatrié à l’arrivée.

Y a-t-il des ravitaillements sur le parcours ?

Des ravitaillements seront positionnés à des points fixes du parcours. Tu y trouveras de l’eau, des fruits frais, des fruits secs, des produits salés... 

Où puis-je trouver une assistance technique pour mon vélo ?

Une assistance technique, sera à ta disposition au village accueil pour les derniers réglages de ton vélo.

Y a-t-il des règles à respecter sur la route ?

Les routes sont ouvertes à la circulation, tu devras donc respecter l’ensemble des règles du code de la route.

Que faire de mes déchets pendant ma course ?

Tout au long du parcours, tu trouveras des zones de collecte symbolisées par de grands filets étendus. Tu dois conserver tes déchets (emballages…) sur toi et les jeter dans les filets lorsque tu passeras à leur niveau. Des poubelles seront également proposées sur les ravitaillements. L'organisation se réserve le droit de disqualifier tout participant observé en train de jeter volontairement ses déchets à terre. 

Après la course

Quand les classements seront-ils publiés ?

Aucun classement ne sera édité. Tes temps d’ascension personnels seront en revanche disponible sur ton espace personnel time to à partir de 20h le jour de l’épreuve.

Où consulter les photos et vidéos personnelles ?

Tes photos et vidéos personnelles seront disponibles quelques jours après l’épreuve.

Y a-t-il une pasta party ?

Un ravitaillement complet sera proposé après la ligne d’arrivée. Il n’y aura pas en revanche de pasta party sur Paris-Nice Challenge.

Bénévoles

Comment puis-je être bénévole sur la course ?

Rejoins nos centaines de bénévoles en envoyant un mail à l’adresse contact@partagetapassion.com.

Plus d'informations ici.

Autres contacts

Service dédié aux participants

Tél. : +33 (0)9 69 36 88 21 (appel non surtaxé)

Contact presse

Marie Bonnet
Email : mbonnet@aso.fr

Contact partenaires

Hugo Staes
Email : hstaes@aso.fr