Inscriptions

Qui peut s'inscrire ?

Tout le monde ! Il faut juste être né en 2004 ou avant… mais tout dépend de la course que tu as choisie :

  • Le 10 km et le marathon relais sont ouverts à tous les coureurs nés en 2004 ou avant (16 ans en 2020)
  • Le semi-marathon est ouvert à tous les coureurs nés en 2002 ou avant (18 ans en 2020)
  • Le marathon est ouvert à tous les coureurs nés en 2000 ou avant (20 ans en 2020)
  • Attention ! Les licenciés devront déposer sur leur espace personnel time to leur licence sportive (FFA) portant attestation de la délivrance d'un certificat médical. Les non-licenciés devront déposer un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Comment s'inscrire ?

Toutes les inscriptions se font sur time to. Contrairement à plein d’autres inscriptions, cette dernière est rapide. Elle ne te prendra pas plus de 5 minutes et tu auras immédiatement une confirmation de ton inscription. Après avoir créé ton compte (ou après identification à ton profil time to), tu auras simplement un formulaire à remplir et un paiement (sécurisé évidemment) à effectuer. Si tu souhaites bénéficier du sas élite ou préférentiel, inscris-toi d’abord dans le sas rouge et envoie-nous ton justificatif de performance datant de moins de deux ans par e-mail à runinreims@aso.fr. Nous changerons alors ton affectation immédiatement !

Quels sont les tarifs ?

Retrouve les différents tarifs ci-dessous :

Tarifs Run In Reims

Que comprend mon inscription ?

  • Des entraînements
  • La participation à la course
  • Le chrono
  • Un tee-shirt (le tee-shirt Finisher sur le marathon sera remis à l'arrivée de la course et lors du retrait des dossards sur le 10 km et le semi-marathon)
  • Une médaille
  • Le statut de Finisher !

Comment m'inscrire si je suis sans emploi ?

Pour toutes les personnes sans emploi, l'inscription pour l'une des trois courses de Run In Reims est gratuite. Pour cela il suffit de nous envoyer une attestation de Pôle emploi à l'adresse suivante : runinreims@aso.fr. Une fois que nous aurons reçu et vérifié le document, nous t'enverrons un lien pour une inscription gratuite.

Pitch Marathoon's

Où a lieu la Pitch Marathoon’s ?

Bonne nouvelle : tes enfants âgés de 5 à 10 ans pourront aussi participer à la grande fête de Run In Reims ! Leur course (gratuite !) se déroulera le Samedi 10 Octobre 2020. Toutes les informations pratiques sont à venir prochainement lors de l’ouverture des inscriptions en ligne.

  • 14h : Top départ des 5-6 ans pour 1 km environ
  • 14h20 : Top départ des 7-8 ans pour 1,5 km environ
  • 14h40 : Top départ des 9-10 ans pour 2 km environ

Dossards

Comment je récupère mon dossard ?

Pour récupérer ton dossard, tu devras te rendre au Village Run In Reims by Harmonie Mutuelle (lieu à venir) muni de :

  • Ton inscription avec le code QR (reçu par mail et disponible sur ton espace time to)
  • Ta pièce d’identité (et tant pis si ta photo n’est pas au top dessus)
  • Ton certificat médical ou ta licence FFA valide, si celui-ci n’a pas été validé par l’organisation sur ton espace personnel time to ou s’il n’a pas été mis en ligne
Le dossard doit être accroché sur la poitrine durant toute la course (à l’aide d’épingles que nous te fournissons, rassure-toi pas besoin d’aller dans une mercerie). Il ne doit pas être masqué ou modifié. Toute personne ne portant pas de dossard sera écartée de l’épreuve. Oui, c’est un peu dur mais c’est comme ça.

 

Certificat médical & règlement

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Oui ! Sans certificat médical valide comportant la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition », ou de « non contre-indication à la pratique du sport en compétition », il te sera impossible de courir ! Il doit être aussi daté de moins d'un an à la date de l'épreuve. Pour éviter les erreurs, nous te conseillons d’utiliser le modèle de certificat mis en ligne ici.

Je me suis inscrit sur Internet, quand puis-je donner mon certificat médical ?

Pour te faire gagner du temps et limiter les éventuels moments de stress, mais également dans un souci de respect de l’environnement, tu peux dès maintenant déposer ton certificat médical / licence directement sur ton compte time to.

Sous ton inscription au Run In Reims by Harmonie Mutuelle 2020, tu pourras déposer ton certificat médical / licence. Tu pourras à ce même endroit vérifier le statut de ton certificat médical / licence et t’assurer qu’il / elle a bien été validé(e).

Attention, si ton certificat médical / licence a été refusé(e) ou si tu ne l’as pas déposé sur ton compte time to, il faudra te présenter avec un certificat médical / licence imprimé(e) lors du retrait des dossards (datant de moins d’un an le jour de l’épreuve et comprenant la mention « course à pied en compétition »,« athlétisme en compétition » ou « sport en compétition ».

Mieux, pour éviter les erreurs, nous te conseillons d’utiliser le modèle de certificat mis en ligne ici.

Quand mon certificat médical sera-t-il validé sur mon compte time to ?

La validation des certificats médicaux par l'organisation commencera deux mois avant la course. Tu recevras un email automatique t'informant de sa validation ou de son refus.

Où consulter le règlement de l'épreuve ?

Tu peux consulter le règlement de l'épreuve Run In Reims 2020 en cliquant ici.

Assurances

Puis-je annuler mon inscription ?

Nous ne faisons aucun changement de nom sur les dossards. Néanmoins, si tu as souscrit au PASS EVENT J’aime courir lors de ton inscription, tu bénéficieras d’une assurance annulation qui garantit le remboursement des frais d’inscription du titulaire d’un PASS EVENT qui se voit dans l’obligation d’annuler sa participation à la course, avant le démarrage de celle-ci, et pour l’une des causes indiquée ci-dessous :

  • Décès, accident ou maladie du participant assuré
  • Décès, accident ou maladie grave (nécessitant une hospitalisation) du conjoint de l’assuré, d’un ascendant ou descendant du premier degré survenant dans les trente jours précédant la manifestation
  • Refus de visa de l’assuré par les autorités françaises
  • Vol des papiers d’identité de l’assuré dans les 48 heures précédant le départ
  • Convocation de l’assuré devant un tribunal

Seul le prix du dossard est pris en charge, à l’exclusion de tout autre achat ou frais. Le PASS EVENT, les options et les contenus de packs achetés lors de l’inscription ne feront jamais l’objet d’un remboursement par l’assureur.

Tu trouveras ici la procédure de déclaration de sinistre.

Si tu as souscrit à un Pass Event J’aime Courir et que tu souhaites de plus amples renseignements, n’hésite pas à envoyer un mail à adherent@athe.fr 

PASS EVENT J'aime courir

Le PASS EVENT J’aime courir te permet de préparer ta course avec un programme créé spécifiquement pour toi par les coachs running de la Fédération Française d’Athlétisme. Pour accéder aux services inclus dans ton Pass, active ton compte en cliquant sur le lien intégré dans l’email PASS EVENT J’aime courir que tu recevras sous 5 jours une fois l’option sélectionnée et le paiement validé lors de ton inscription à l’épreuve. Attention, la souscription de ce Pass ne te sera plus proposée une fois ton inscription validée.

Dès activation de ton compte, tu pourras accéder au service de plan d’entrainement personnalisé, dans la rubrique « conseils et entrainement ». Un formulaire d’informations permettra au coach de cerner ton expérience, tes disponibilités et ton ambition. Les plans d’entrainement personnalisés prévoient des programmes de 6 à 12 semaines de préparation à la course. Ils sont réalisés par des coachs qui font partie de l’encadrement des équipes de France running d’athlétisme, qui sont actifs au sein de leurs clubs auprès de coureurs de tous niveaux et qui contribuent aux conseils proposés chaque semaine sur jaimecourir.fr . Tout au long de ta préparation, tu pourras les solliciter pour leur demander des précisions et des conseils sur ton entrainement.

Avec le PASS EVENT J’aime courir, tu bénéficieras d’une assurance annulation qui garantit le remboursement des frais d’inscription du titulaire d’un PASS EVENT qui se voit dans l’obligation d’annuler sa participation à la course, avant le démarrage de celle-ci, et pour l’une des causes indiquée ci-dessous :

  • Décès, accident ou maladie du participant assuré
  • Décès, accident ou maladie grave (nécessitant une hospitalisation) du conjoint de l’assuré, d’un ascendant ou descendant du premier degré survenant dans les trente jours précédant la manifestation
  • Refus de visa de l’assuré par les autorités françaises
  • Vol des papiers d’identité de l’assuré dans les 48 heures précédant le départ
  • Convocation de l’assuré devant un tribunal

Seul le prix du dossard est pris en charge, à l’exclusion de tout autre achat ou frais. Le PASS EVENT, les options et les contenus de packs achetés lors de l’inscription ne feront jamais l’objet d’un remboursement par l’assureur. Pour plus de renseignements sur la procédure de déclaration de sinistre, rends-toi sur la page « Assurance » du site.

En plus des services associés à la course, le PASS EVENT J’aime courir te permet d’accéder à l’ensemble des services de jaimecourir.fr : conseils, newsletter, outils d’entrainement, actualités et bons plans running proposés par la Fédération Française d’Athlétisme.

Tu trouveras ici la procédure de déclaration de sinistre.

Si tu as souscrit à un Pass Event J’aime Courir et que tu souhaites de plus amples renseignements, n’hésite pas à envoyer un mail à adherent@athe.fr 

Assurance Individuelle Accidents

L'assurance Individuelle Accidents est proposée par l’assureur de l’organisateur afin que tu sois correctement couvert durant ta participation au Run In Reims by Harmonie Mutuelle 2020. L’adhésion est facultative mais très fortement recommandée.

Comme tu le sais peut-être, la très grande majorité de tes assurances habituelles (notamment garanties automatiques via cartes bancaires, assurance Habitation, prêt bancaire, …) exclut d’office toute participation, à titre amateur ou professionnel, à une compétition sportive et donc, en conséquence, les risques liés à ta participation au Run In Reims by Harmonie Mutuelle.

C’est pourquoi, il est important que tu vérifies l’étendue des garanties (et les exclusions) de tes éventuelles assurances quotidiennes et, qu’en cas de carence ou en complément de celles-ci, ou en l’absence d’assurance, tu prennes connaissance de l’assurance proposée en cliquant ici.

Cette assurance a vocation à intervenir lorsque le participant assuré est victime d’un accident corporel à l’occasion de sa participation à l’épreuve sportive, qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable. Les garanties sont exclusivement acquises sur le parcours de l’épreuve, à partir du franchissement de la ligne de départ et jusqu’au passage de la ligne d’arrivée ou bien au moment de l’abandon de l’épreuve par l’assuré. Elle garantit en cas de décès ou d’invalidité permanente totale ou partielle (dû à cet accident) le paiement d’indemnités et la prise en charge de frais médicaux (dans les limites que tu auras choisies).

La souscription à une assurance Individuelle Accidents est bien évidemment facultative mais très fortement recommandée. Celle-ci interviendra en complément ou à défaut de tes éventuelles assurances actuelles. Elle peut être effectuée auprès de l’assureur de ton choix, de tafédération ou d’Aon, courtier de l’organisateur, dont l’offre (notice détaillée et bulletin d’adhésion) est consultable et téléchargeable ici. Tu peux adhérer à l’option offrant les garanties minimales de cette offre lors de ton inscription à l’événement et aux autres options en contactant directement Aon (aso@aon.com).

Départ / Arrivée

À quelle heure est le départ ?

Informations à venir

Comment puis-je changer de sas de départ ?

Si tu souhaites bénéficier du sas élite, préférentiel inscris-toi d’abord dans le sas rouge et envoie-nous ton justificatif de performance de moins de 2 ans par mail à runinreims@aso.fr. Nous changerons alors ton affectation.

Si tu souhaites changer pour les sas rouge à noir, tu peux modifier ton sas de départ depuis ton compte time to, rubrique « mes événements ». Une fois dans ton événement, clique sur « Modifier l’inscription ». Tu trouveras alors toutes les informations relatives à ton inscription et pourra ainsi modifier ton SAS de départ.

Il sera possible de modifier informatiquement ton sas de départ jusqu’à 1 mois et demi avant l’épreuve.

Où se situe la ligne de départ ?

Informations à venir

Où se situe l'arrivée ?

Informations à venir

Questions pratiques pour le jour J

Comment venir à Reims en voiture ?

Autoroute A4 Paris Strasbourg, sortie Reims Cathédrale.
Plus d'infos sur : www.sanef.com

Pense au covoiturage pour limiter le nombre de véhicules sur Reims. Le covoiturage permet de réduire les coûts de voyage, c’est une solution de mobilité durable et voyager ensemble c’est plus sympa.

Dès maintenant, tu as la possibilité de regarder la qualité de l’air sur la Ville de Reims : www.atmo-grandest.eu

Comment venir à Reims en train ?

TGV Est Européen : Reims est à 45 minutes de Paris et à 30 minutes de l’aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle.

2 gares TGV :

  • Gare TGV Reims Centre : 9 allers/retours par jour pour Paris
    (45 minutes)
  • Gare TGV Reims Champagne à Bezanne (à 5 km du Centre de Reims) :
    2 allers/retours pour Paris (40 minutes)

9 interconnexions avec le réseau national :

  • Paris-Roissy Charles de Gaulle : 30 min
  • Marne-la-Vallée : 30 min
  • Massy : 1h
  • Strasbourg : 1h55
  • Nantes : 3h15
  • Bordeaux : 4h25
  • Londres : 3h30
  • Lille : 1h30

Où puis-je me garer ?

Si tu décides de venir en voiture, attention il sera très difficile de trouver des places de parking dans Reims. Néanmoins, sur Parking de la gare de Reims Clairmarais, Run In Reims te fait bénéficier d'une journée de stationnement à 5,00€ au lieu de 11,60€ en tapant le code RUNINREIMS lors de votre réservation sur effia.com .

Comment se déplacer à Reims ?

Le jour de ta course, il sera très compliqué de pouvoir circuler dans Reims avec ton propre véhicule. Nous avons donc pensé à tout. Le dimanche 20 octobre, jour de la course, les transports publics de CITURA REIMS seront gratuits pour tous les coureurs sur présentation de leur dossard. De quoi se rendre au départ et rentrer chez soi sans tracas !

Je prépare mon itinéraire : www.citura.fr/fr/itineraires/4/JourneyPlanner

Accès gratuit à tout le réseau CITURA avec le Reims City Pass.

Et le chronométrage, comment ça marche ?

Quand tu viens récupérer ton dossard, nous te remettons également une puce électronique qui se présente sous la forme de bandelettes à coller derrière ton dossard. Cette puce sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours (tous les 5 km). Par exemple, un participant qui n’emprunterait pas la chaussée ne pourra être classé à l’arrivée. Pour que la puce soit détectée sur les tapis de chronométrage du parcours fais bien attention à :

  • Ne pas plier ton dossard
  • Ne pas froisser ton dossard
  • Ne pas décoller les bandelettes
  • Et si tu as une veste par-dessus ton dossard, pense à l’ouvrir lors de ton passage sur les tapis de chronométrage

Y-a-t-il à manger sur le parcours ?

Evidemment, car nous voulons nous assurer que tu auras les forces nécessaires pour atteindre la ligne d’arrivée ! Des ravitaillements seront organisés pour chacune des trois courses, tous les 5 km. Tu trouveras de l’eau, des fruits secs, des fruits frais et du sucre.

Y-a-t-il des vestiaires ?

Non, tu ne trouveras pas de vestiaire pour te changer. Nous mettons toutefois une consigne à ta disposition à l’arrivée, sur le parking des Halles du Boulingrin. Tu pourras donc y déposer ton sac (fermé) et le récupérer après la course sur présentation de ton dossard.

Y'a-t-il des consignes bagages ?

Tu auras la possibilité de déposer gratuitement ton sac dans des consignes pour courir l'esprit tranquille. Tu pourras le récupérer après la course sur présentation de ton dossard. À la demande des autorités, tous types de sacs à dos (y compris les camelbacks) sont interdits dans les sas de départ pour des raisons de sécurité.

Y-a-t-il des toilettes sur le parcours ?

Tu trouveras des toilettes sur le départ, le long des sas et à l’arrivée.

Y-a-il des meneurs d'allure pour m'aider à atteindre mes objectifs ?

Bien sûr ! Dans chaque sas de départ, des meneurs d'allure seront présents pour t’aider à remplir tes objectifs. Ils seront facilement identifiables : ils porteront des plumes aux couleurs de ton sas !

Sur le marathon :

  • 3h30 - bleu
  • 3h45 - violet
  • 4h00 - vert
  • 4h15 - gris
  • 4h30 et plus - rose

Sur le semi-marathon :

  • 1h40 - bleu
  • 1h45 - violet
  • 1h50 - vert
  • 2h00 - gris
  • 2h10 et plus - rose

Sur le 10 km :

  • 47' - bleu
  • 51' - violet
  • 54' - vert
  • 57' – gris

Après la course

Quand et où puis-je consulter mes résultats ?

Tes résultats seront disponibles sur time to dès le Dimanche 11 Octobre dans l’après-midi. Un diplôme y sera téléchargeable, tu y retrouveras également les photos et vidéos de la course. Tu n’auras plus qu’à les partager sur les réseaux sociaux !

Existe-t-il des classements ?

Bien sûr ! On ne veut pas te mettre la pression (promis !), mais il faut avouer qu’on aimerait quand même bien te voir faire un bon chrono !

  • SOLO : Un classement individuel auquel tous les coureurs seront intégrés.
  • CHALLENGE ENTREPRISES :Un classement par équipe sur le nombre de kilomètres parcourus et sur la moyenne des chronos de toute l’équipe.

Où puis-je récupérer ma médaille ?

La médaille du Finisher t’est remise après le passage sur la ligne d'arrivée.

Où puis-je trouver mes photos après la course ?

Retrouve toutes tes photos sur le site de Marathon Photos.

Qui va pouvoir m'aider si je suis perdu le jour de la course ?

Pas de panique ! Des centaines de bénévoles sont présents un peu partout le jour J. Tu les trouveras au moment de retirer ton dossard, sur les points de ravitaillement, sur le parcours et à l’arrivée. Ils sont là pour toi, alors n’hésite pas à être à les saluer pour les remercier d’autant t’encourager !

Bénévoles

Comment puis-je être bénévole sur la course ?

Qui serait assez fou pour refuser des personnes motivées et prêtes à encourager les autres ? Tu es sympa et généreux ? Alors rejoins nos centaines de bénévoles en envoyant un mail à l’adresse contact@partagetapassion.com.

Plus d'informations ici.

Autres contacts

Service dédié aux participants

Tu peux nous conctacter via le formulaire disponible ici.
Tel : +33 (0)9.69.36.88.21

Encore une question?

Contacte-nous !

Formulaire de contact