Inscriptions

Comment s'inscrire ?

Toutes les inscriptions se font sur time to. Ton inscription ne te prendra pas plus de 5 minutes et tu recevras immédiatement une confirmation par e-mail.

Quelles sont les dates limites d'inscription pour participer au Roc ?

Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille de l’épreuve 17h, dans la limite des places disponibles et via time to.

Qu'inclut mon inscription ?

Ton inscription comprend :

  • Retrait dossards : une zone centrale où tu pourras retirer ton pack coureur dès ton arrivée sur place et commencer à te plonger dans l’ambiance.
  • Plaque et dossard : un numéro unique pour t'identifier.   
  • Chronométrage : sur les courses, des points intermédiaires viendront compléter le dispositif de chronométrage final pour mieux valoriser ta performance.   
  • Ravitaillements : salé, sucré, énergétique… tout au long du parcours, ce sont 10 tonnes de denrées et 50 000 litres de boissons qui t'accompagneront dans ton effort.
  • Médical : roule en toute sécurité grâce à un dispositif exceptionnel avec plus de 200 personnes dédiées aux secours pendant l’événement (dont plus de 160 pompiers répartis dans le Massif des Maures, sans oublier le SAMU, la sécurité civile, des hélicoptères prêts à intervenir…).
  • Arrivée : un t-shirt Roc rider et une bière servie dans une ecocup aux couleurs du Roc te récompensera à l’arrivée.   
  • Salon & animations : profite de l’accès aux nombreuses animations et au plus important salon de l’univers du cycle avec plus de 300 exposants, la présence des plus grandes marques et des meilleurs vététistes mondiaux… !  
  • Testing : teste gratuitement les derniers modèles de vélos exposés sur le salon !

Les Roc riders profiteront également des services suivants :

  • L'accès au Roc Cleaning Center pour nettoyer ton vélo ;       
  • L'accès au Roc Service Center, un lieu unique pour répondre à toutes tes questions et te permettre de consulter tes résultats ;
  • Les ostéopathes du Roc pour prendre soin de ton corps, que ce soit avant ou après la course, afin d'enchainer les défis. 

Comment être sûr d'être bien inscrit ?

Une fois ton inscription terminée, tu recevras deux e-mails :

  • l’un confirmant ton inscription à l’épreuve ;
  • l’autre confirmant la prise en compte de ton paiement.

Puis-je annuler mon inscription ?

Tu as souscrit à une assurance annulation :
Tu dois faire ta demande de remboursement sur une période de 2 mois avant la date de l’évènement à 15 jours après la date de l’évènement sur la plateforme suivante : https://timeto.aonassurances.com Une pièce justificative prouvant ton inaptitude à participer à l’épreuve te sera alors demandée. S’il s’agit d’un certificat médical, ce dernier devra être daté de moins de deux jours après l’épreuve. Les indemnités seront versées dans un délai de deux mois après l'épreuve par virement bancaire. Si ta déclaration est validée, seul le montant du dossard te sera remboursé. Tes éventuelles options souscrites lors de votre inscription ne seront quant à elles pas remboursées.

Tu n'as pas souscrit à une assurance annulation :
Nous ne pouvons malheureusement pas accéder à ta demande d’annulation, de remboursement ou de transfert de dossard. Compte tenu du règlement de l’épreuve, « Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit » en outre « Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit ».

Retrouve toutes les informations sur la page Assurance du site web !

Dossards

Où et quand puis-je retirer mon dossard ?

Les dossards sont à retirer au sein de la Base Nature François Léotard de Fréjus (1196 Boulevard de la Mer, 83600 Fréjus), aux dates et heures suivantes :

  • Mercredi 9 octobre 2019 : 12h00 – 19h00.
  • Jeudi 10 octobre 2019 : 8h00 – 19h00.
  • Vendredi 11 octobre 2019 : 8h00 – 19h00.
  • Samedi 12 octobre 2019 : 8h00 – 18h00.
  • Dimanche 13 octobre 2018 : aucun retrait dossard.

Attention :

  • Le retrait peut se faire jusqu’à 1 heure avant le départ des courses programmées après 10h00.
  • Pour les courses programmées avant cet horaire, le retrait devra être effectué la veille de la course.

Le retrait de ton dossard se fait en fonction de ton numéro de plaque.
Stands de retrait spécifiques pour le Tri Roc et le Roc Trophy

Une autorisation parentale sera à fournir pour les épreuves suivantes :

  • Kid Roc Poussins/Pupilles/Benjamins/Minimes
  • Roc Cadet
  • Kid Roc Ruelles
  • Roc Draisienne
  • Kid Roc Five
Le modèle est téléchargable ici.

Comment puis-je récupérer mon dossard ?

Les dossards, plaques et systèmes de chronométrage (puces ou transpondeurs) te seront remis sur présentation de :

  • Ton inscription avec le QR code (reçu par mail et disponible sur ton espace time to)
  • Ta pièce d’identité
  • Ton certificat médical valide, si celui-ci n’a pas été validé par l’organisation sur ton espace personnel time to  ou s’il n’a pas été mis en ligne

Pour les épreuves VTT, le dossard devra être accroché dans le dos du concurrent à l’aide d’épingles et la plaque devant le guidon du vélo, de façon à assurer la bonne visibilité du numéro. Les participant·e·s au Alltricks.com Tri Roc devront porter leur dossard dans le dos lors de la partie VTT de l’épreuve et devant (à l’aide d’épingles ou d’une ceinture à dossard) lors de la partie course à pied.

Quand les numéros de dossards seront-ils communiqués ?

Les numéros de dossards seront communiqués quelques semaines avant l’événement, afin de pouvoir les attribuer en fonction des critères sportifs qui nous auront été donnés. Un e-mail te sera envoyé pour te rappeler de télécharger le document sur lequel apparaitront ces numéros.

Certificat médical & règlement

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Pour toutes les épreuves hors Tri roc / Tri Roc Relais.

• Si tu es coureur licencié à la FFC ou FFTri
    Tu dois impérativement fournir la copie de ta licence en cours de validité (saison 2019) lors du retrait de ton dossard.

• Si tu es coureur licencié à une fédération affiliée à l’UCI
    Tu dois fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course, lors du retrait de ton dossard.

• Si tu es coureur licencié FSGT ou UFOLEP
    Titulaires d'une licence faisant apparaître de façon précise la mention « Cyclisme » ou « Cyclosport » (autorisation médicale sur la carte licence, sur une étiquette autocollante apposée). Tu devras impérativement fournir la copie de ta licence en cours de validité (saison 2019) lors du retrait de ton dossard.

• Si tu es coureur non licencié
   Tu devras fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition daté de moins d’un an le jour de la course, lors du retrait de ton dossard.

Nous te conseillons d’utiliser le modèle de certificat mis en ligne  sur le site web.

Télécharger le modèle de certificat cyclisme.

Pour le Tri roc / Tri Roc Relais.

• Tu participes au Tri roc :
    Les participants au Tri Roc devront présenter une licence FFTri 2019. En cas d’impossibilité de présenter ce document ou une photocopie de ce dernier, un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition », daté de moins d’un an à la date de l’épreuve, sera exigé (modèle téléchargeable ci-dessous).

    Les participants non-licenciés devront également obligatoirement souscrire un pass-journée FFTri de 2€ (obligatoire / prix fixé par la Ligue Côte d’azur de triathlon).
Nous te conseillons d’utiliser le modèle de certificat mis en ligne  sur le site web. 
Télécharger le modèle de certificat triathlon.

• Tu participes au Tri roc Relais:
    Les participants non-licenciés FFTri devront également obligatoirement souscrire un pass-journée FFTri de 2€ (obligatoire / prix fixé par la Ligue Côte d’azur de triathlon).

Un certificat médical* devra être également fourni. Il n’est pas nécessaire dans les cas suivants : 

- Si tu es titulaire d’une licence sportive en cours de validité délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme, attestant de la non contre-indication à votre pratique de l’athlétisme en compétition:Cette licence FFA suffit si vous réalisez uniquement la portion course à pied dans le relais.

- Si tu es titulaire d’une licence sportive en cours de validité délivrée par la Fédération Française de Natation, attestant de la non contre-indication àvotre pratique de l’athlétisme en compétition:  Cette licence FFN suffit si vous réalisez uniquement la portion natation dans le relais.

- Si tu es titulaire d’une licence sportive en cours de validité délivrée par la Fédération Française de Cyclisme, attestant de la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition :  Cette licence FFC suffit si vous réalisez uniquement la portion cyclisme dans le relais.

- Si tu es titulaire d’une licence sportive en cours de validité délivrée par la Commission Nationale du décathlon moderne, attestant de la non contre-indication à la pratique du décathlon moderne en compétition :  Cette licence CNDM suffit si vous réalisez uniquement la portion natation ou course à pied dans le relais.

* certificat médical: Le certificat médical de non contre-indication fourni doit dater de moins d’un an à la date de l’Evènement et doit impérativement comporter la mention suivante :

• « Non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition »
Ou
• Non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition »,si vous réalisez uniquement la portion course à pied dans le relais.
• « Non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition »,si vous réalisez uniquement la portion cyclisme dans le relais.
• « Non contre-indication à la pratique de la natation en compétition »,

 

Quand dois-je donner mon certificat médical ?

Pour te faire gagner du temps et limiter les éventuels moments de stress, mais également dans un souci de respect de l’environnement, tu pourras déposer ton certificat médical directement sur ton compte time to. Sous ton inscription au Roc d’Azur 2019, tu pourras déposer ton certificat médical. Tu pourras à ce même endroit vérifier le statut de ton certificat médical et t’assurer qu’il a bien été validé. Attention, si ton certificat médical a été refusé ou si tu ne l’as pas déposé sur ton compte time to, il faudra te présenter avec un certificat médical imprimé lors du retrait des dossards (datant de moins d’un an le jour de l’épreuve et comprenant la mention « cyclisme en compétition » hors TriRoc Tri Roc relais - voir FAQ à ce sujet).

Où puis-je consulter le règlement de l'épreuve ?

Tu peux prendre connaissance du règlement du Roc d'Azur 2019 en le téléchargeant ici.

Matériel

Quel est le matériel obligatoire ?

Les vélos admis au Roc d’Azur devront répondre aux normes officielles en vigueur, définies par la FFC et l’UCI. Les participants sont seuls responsables de la conformité aux normes en vigueur, du matériel qu’ils utilisent ainsi que de leur entretien. Pour des raisons de sécurité et le bon déroulement de la course, chaque participant est tenu de respecter la réglementation suivante en termes de matériel et d’équipement. Attention, comme mentionné dans le règlement, excepté sur l'Enduroc Electrique il est strictement interdit de participer à une course (épreuve chronométrée donnant lieu à un classement) avec un VTT à assistance électrique.

Retrouve le matériel obligatoire dans le règlement de l’épreuve !

Les VTT à assistance électrique sont uniquement acceptés sur les épreuves comportant le terme «RANDO» dans leur dénomination et sur l’Enduroc Electrique. L’utilisation d’un vélo électrique sur une épreuve ne correspondant pas à ces critères entrainera la disqualification du concurrent et sa mise hors de course.

Que conseiller à une personne qui décide de faire sa 1ère Rando Roc ?

L’idéal pour quelqu’un de confirmé, mais qui ne fait pas forcément de compétition, c’est d’utiliser un vélo « tout suspendu ». Il s’agit du vélo le plus adapté par rapport au confort puisqu’il dispose d’une suspension avant et d’une suspension arrière pour amortir les chocs. Néanmoins, il est également possible de faire le Roc avec un semi-rigide puisque les parcours ne sont pas cassants.

Informations Jour J

Y a-t-il une consigne à vélo ?

Oui, une consigne est mise en place et fonctionne de jour comme de nuit, pour un tarif de 2€ la journée et de 5€ la nuit.

Des soins de récupération sont-ils prévus ?

Une équipe d’ostéopathes est prévue pour s’occuper de toi, que ce soit avant ou après ta course, afin d’enchaîner tes défis.

Après la course

Quand les résultats sont-ils connus ?

Les résultats seront disponibles le soir même de chaque course sur le site web, sur l’application officielle Roc d’Azur et au Point Info Roc sur le village. 

Existe-t-il des classements ?

Bien sûr, tu pourras te mesurer aux autres participant·e·s à l’exception des randonnées.

Où puis-je trouver mes photos après la course ?

Tu pourras retrouver toutes tes photos la semaine suivant l’événement sur le site Sportograf.

Encore une question?

Contacte-nous !

Contact Roc d'Azur